Samuel Marie, un globetrotteur à deux roues très inspirant !

Samuel Marie, un globetrotteur à deux roues très inspirant !

Connaissez-vous Samuel Marie, alias “Sam fait rouler” ? J’en ai entendu parler grâce à une vidéo trouvée sur YouTube. Il a exactement le même objectif que Teeziri : montrer aux personnes en situation de handicap que tout est possible.

Le changement de vie de Samuel Marie

Tout d’abord, son histoire débute par un accident au travail en 2008. Ce jeune cordiste (professionnel du BTP qui travaille en hauteur pour effectuer des travaux difficiles d’accès à l’aide de cordes), alors âgé d’une vingtaine d’années a fait une terrible chute de six mètres lorsqu’il était en mission. Résultat : deux vertèbres cervicales brisées, il est désormais tétraplégique. Ses quatre membres sont donc paralysés. Dès lors, commencent pour lui les opérations à répétition, une trentaine au total, ainsi que quatre années de rééducation.

Néanmoins, il n’a pas laissé cette épreuve détruire sa joie de vivre et son dynamisme.

Samuel Marie, un aventurier optimiste !

Ce jeune homme en fauteuil roulant, a décidé de prendre en main son destin et de ne pas se laisser abattre. Ce skieur et acrobate ne pouvait se résoudre à rester “cloué” dans son fauteuil pour le restant de ses jours. Il s’est alors lancé le défi de vivre sa vie de jeune homme à fond sans se fixer les limites de l’accessibilité. Il veut goûter à tout, du saut en parachute au tour du monde en van.

Samuel Marie saute en parachute

“Handi-Road Trip” en van aménagé !

En 2017, après deux années de préparation Samuel Marie débute un tour du monde en van. Il commence par explorer les Etats-Unis et le Canada. En 2018, il fait un raid Paris-Pekin-Istanbul ! Et, bien évidemment, il ne souhaite pas en rester là ! En 2019, il a prévu de parcourir l’Amérique Latine avec sa compagne Lise pendant un an dans la V2 de son van.

Le van aménagé de Samuel Marie

Aventurier, oui ! Mais avec un objectif précis

Au delà des beaux paysages et des belles rencontres, Samuel Marie s’est fixé un double objectif.

Cet homme optimiste veut montrer aux personnes en situation de handicap qu’ils peuvent voyager et se dépasser. Il désire les convaincre qu’ils peuvent explorer le monde même si certains endroits ne sont pas accessibles. Il sait pertinemment que beaucoup de lieux ne seront pas accessibles rapidement et voire même jamais. Cet electron libre souhaite partager avec tous sa philosophie de vie positive : TOUT EST POSSIBLE !

D’ailleurs vous pouvez retrouver l’histoire de Sam fait rouler sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) si vous avez envie de suivre ses aventures. De plus, il va sortir un livre au mois de septembre : Avance bordel !

Son deuxième objectif est de rapporter de ses voyages des innovations et des bonnes pratiques telle que la solidarité collective, par exemple, qui pourront être mises en place en France.

Samuel Marie, Ambassadeur du Possible !
Samuel Marie, Teeziri vous souhaite un bon voyage !

2

Laisser un commentaire